Système de Filtration après minéralisation - FlipMate®
Des échantillons sales ou particulièrement chargés peuvent, après minéralisation, nécessiter une filtration avant l’analyse. Ceci est particulièrement vrai avec les boues, les eaux de rejet, et les échantillons de sols
Le système FilterMate fourni une méthode de filtration aisée et de faible coût ne nécessitant pas de transfert d’échantillon. Le FilterMate se positionne directement à l’intérieur du tube de minéralisation. Le filtre est poussé à travers le liquide à filtrer au moyen d’un plongeur détachable. Après la filtration complète, le plongeur est enlevé, le filtre restant au fond du tube. Il n’y a pas d’interférence lors du stockage ou de l’utilisation du tube dans un passeur automatique d’échantillons. Les FilterMate, sont disponibles dans un grand choix de filtres adaptés aux besoins spécifiques de filtration.
Utilisation du Système FilterMate pour les filtrations sur le terrain
Si la méthode nécessite une filtration sur le terrain avant l’analyse le FilterMate offre une alternative aisée et peu coûteuse aux pompes encombrantes et autres système divers utilisés habituellement dans ce cas. Avec juste 2 tubes de minéralisation (SC475) et un filtre FilterMate SC0507, il est possible de réaliser des filtrations sur le terrain. Il suffit de mettre simplement l’échantillon dans le tube SC475, filtrer avec le FilterMate, transférer le filtrat dans un autre tube puis boucher.
Si vous avez des difficultés pour déterminer le type filtre pour votre application, vous pouvez utiliser le guide de filtration en cliquant ci-dessous ce guide est en Anglais.